Le Festival Transposition Films & Party

Par Clémentine

Boudiou de boudiou, on part d’Annecy pour trouver ce qu’on n’y trouve pas et une fois qu’on part il se passe enfin des trucs trop cools ! Alors ami-e-s d’Annecy, de Haute-Savoie et d’ailleurs, il est temps de réserver quelques heures de votre semaine prochaine pour participer à ce festival !

 

Transposition c’est tout d’abord une association créée en 2015 et qui a pour but de développer l’action culturelle en direction des minorités de genres et sexuelles.

L’association s’est donné trois objectifs à atteindre : favoriser l’accès des minorités de genre et sexuelles au cinéma et à la culture, soutenir l’expression artistique et cinématographique et développer les échanges culturels entre le public et les intervenants. Leur projet de festival cinématographique semble remplir ses objectifs avant même d’avoir commencé.
Tu n’as malheureusement pas été invité-e pour fouler le tapis rouge du festival de Cannes ? Rattrape-toi à Annecy : films, animations, soirées branchées et paillettes garanties par les organisateurs.

Au programme dans 3 cinémas, une quinzaine de films classés dans différents thèmes :
– En quête de visibilité
– Militant
– Queerotic
– Gay-ok
– À la frontière des genres
– Dykes are hype

Une quinzaine de films à aller voir seul ou entre amis, dont la programmation varie du tout public au +18, mais ce n’est pas tout, qui dit festival dit soirée et bonus, vous aurez donc accès à pas mal de soirées sur le thème et une fabuleuse soirée de clôture au Brise glace (tmtc toi qui vient d’Annecy) qui promet d’être 100% paillettes. La programmation est longue alors direction les liens utiles pour être informé-e correctement.

Pour ce qui est des tarifs, ce festival est très abordable, toujours dans le but d’ouvrir la culture des genres et sexualités :
En plein tarif ? 6€ (la moitié du prix d’un film au Pathé du coin)
Étudiant ou demandeur d’emploi ? 4€ (du jamais vu dans les cinémas de la ville)

On est tristes de ne pas pouvoir y participer !! RAH !!! Si jamais un-e de vous y fait un tour et souhaite être notre ambassadeur/ambassadrice de la semaine c’est open : interview, photo, rapport, lâchez-vous et écrivez-nous pour vous proposer, et qu’on organise des rencontres !

Laisser un commentaire