Herself, le nouveau site dédié aux femmes

Par Clémentine

Bien que je pense que le féminisme ne soit pas une obligation pour se sentir femme, pour défendre sa cause et la montrer au grand jour, je te présente aujourd’hui un site FÉMINISTE (mais pas trop) récemment sorti sur le net.

Féminisme. Sûrement le mot le plus utilisé depuis un an !
Parfois agressif, parfois révélateur, parfois abusif, ce mot est sur les réseaux, dans les journaux, à la télé, bref il est dans tous les médias, dans toutes les discussions et surtout dans la bouche de toutes les femmes (ET ce n’est pas fini !)

Contrairement à ce que certaines peuvent croire, ce sujet peut être pris avec légèreté. Il peut être doux, agréable aux yeux et aux oreilles (oui oui, je t’assure).
Caitlin Stasey, fameuse actrice australienne, nous le prouve avec son nouveau site « Herself » dédié à la femme, à son histoire et à sa beauté.

« Herself » est un site participatif qui met en lumière chaque participante par une interview qui retrace leurs vies respectives et qui aborde leur éducation, leurs découvertes et leur sexualité. Les participantes posent alors nues pour révéler leurs corps, sans complexe et dénués de jugements, résultat très esthétique garanti. « Je voulais présenter ces femmes comme des sujets et non des objets » dit-elle lors d’une interview.
Caitlin Stasey, par ce beau projet, détruit donc les canons de beauté et donne plus de profondeur à la femme qui s’assume.

Je vous propose d’aller voir par vous-même et pourquoi pas d’y participer ! (Désolé pour tout.es celleux qui ont fait Allemand Lv1, les articles sont en Anglais…)

Laisser un commentaire