Education Sexuelle

Par Clémentine

L’éducation sexuelle c’est désormais sur Arte.

Toi aussi tu as subi les cours traumatisants d’éducation sexuelle avec l’infirmière du collège ? Nous, on s’en rappelle comme si c’était hier.
Aujourd’hui, Arte nous réconcilie avec cette époque, en créant une série de petites vidéos de 2 minutes sur le thème.
Au programme, l’explication de pratiques sexuelles, sur le ton de l’humour et de l’autodérision.

À chaque épisode, une voix, semblerait-il, d’enfant, demande à ses parents des explications sur l’anulingus, la golden shower ou encore le ass-to-mouth.
Les parents répondent le plus souvent par des phrases préconçues tirées de sites informatifs tel que Wikipédia, avant l’arrivée du personnage Jean Monique ou encore Clara Morgan-Emmanuelle qui va répondre de façon légèrement plus cru.
Pour ce qui est des images et du montage, c’est décalé et cel montre bien le côté artistique que le créateur, John Deneuve, a voulu donner à son projet.

Ces petites vidéos parodiques ont cependant créé de nombreuses indignations auprès des spectateurs. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas compris le fond de la série et c’est bien dommage, Jean Monique !
Arte est accusé de diffuser sur son site des vidéos « poussant à la pédophilie », des vidéos « choquantes, mettant en scène un enfant innocent » qui parle de pratiques sexuelles pornographiques.
Au delà des commentaires accusateurs, une pétition circule afin de bannir la série du net (le monde est fou, Jean Monique c’est moi qui te le dis !!!)

Arte se défend donc (et c’est bien normal), en affirmant que les vidéos ont une visée parodique et artistique et sont en aucun cas faites pour un public mineur.
Les vidéos sont donc aujourd’hui bloquées et ne sont visibles sur le site qu’entre 23h et 5h du matin.
Ce qui est parfait finalement, car il paraît que l’ont retient plus d’informations avant d’aller dormir.
Je te propose donc un petit cours ce soir vers 23h – 23h30 ?

Laisser un commentaire